Aller au contenu principal
Fermer

CoreWeave s'engage à investir 6 milliards de dollars dans un centre de données en Pennsylvanie dans le cadre de l'effort de Trump en faveur de l'IA
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 12:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, une citation du directeur général au paragraphe 6, des détails, un contexte tout au long de l'article)

CoreWeave CRWV.O prévoit de dépenser jusqu'à 6 milliards de dollars pour construire un nouveau centre de données d'intelligence artificielle en Pennsylvanie, dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour maintenir l'avantage du pays dans le secteur technologique en plein essor, a déclaré la société mardi.

Les actions de la société d'informatique en nuage spécialisée dans l'IA ont augmenté de plus de 8 % lors des négociations préalables à la mise sur le marché.

L'investissement de CoreWeave s'ajoute aux centaines de milliards de dollars que les entreprises se sont engagées à consacrer à l'expansion de l'infrastructure de l'IA aux États-Unis, dans un contexte de demandes croissantes en matière d'énergie et de calcul et de la volonté de M. Trump de relocaliser les chaînes d'approvisionnement de l'IA.

L'annonce sera faite au cours d'une table ronde de directeur général avec M. Trump lors du sommet inaugural sur l'énergie et l'innovation en Pennsylvanie organisé par le sénateur Dave McCormick, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Trump devrait annoncer 70 milliards de dollars d'investissements dans l'IA et l'énergie mardi, a rapporté Reuters .

"La demande de calcul haute performance pour l'IA est incessante, et CoreWeave met à l'échelle un cloud spécialement conçu pour l'IA afin d'y répondre et de renforcer le leadership des États-Unis ", a déclaré Michael Intrator, directeur général de CoreWeave.

Le centre de données utilisera initialement 100 mégawatts (MW) d'énergie, avec un potentiel d'extension à 300 MW.

Le projet devrait créer environ 600 emplois pendant la construction, et environ 70 postes techniques et opérationnels à temps plein au moment du lancement.

Le mois dernier, le géant de l'informatique dématérialisée Amazon.com AMZN.O a déclaré qu'il prévoyait d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour agrandir ses centres de données.

L'annonce intervient une semaine après que CoreWeave a accepté d'acquérir la société de minage de cryptomonnaies Core Scientific CORZ.O dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 9 milliards de dollars, alors qu'il recherche l'énergie et la capacité des centres de données nécessaires pour répondre à la demande croissante en matière d'IA.

Valeurs associées

226,8500 USD NASDAQ +2,52%
14,5600 USD NASDAQ +7,30%
67,6800 USD NASDAQ +4,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...